Ravalomanana reviens-nous vite avec les militaires de la SADEC

L’économie de Madagascar régresse de jour en jour. Il y a 2 mois encore le PIB de ce pays allait de 7 à 8%, maintenant plus que 2,1% et bientôt 0,1%. Il faut rappeler aussi que 12% de notre réserve à la caisse de l’État seulement proviennent des impôts récoltés à Madagascar auprès des contribuables, les 80% viennent des emprunts faits à la communauté internationale, qui remarquons viennent d’être coupés, et les 8% restant viennent des dons recueillis par-ci, par-là. De plus les contribuables ont déclaré ne plus vouloir satisfaire leurs obligations vue que les nouveaux membres de la HAT ne leur inspirent pas du tout confiance. Alors qu’adviendrait-il de ce pays? avec quels fonds allons-nous faire tourner la machine administrative?
Les employés de la banque centrale ont commencé une grève aujourd’hui parce que paraît-il que les nouveaux membres de la HAT veulent tous toucher au magot. Quel magot? le magot de la banque centrale,bien sûr, et ce-ci sans passer devant les formalités ordinaires requises dans ce genre de procédure. Des menaces de morts, tous les jours les directeurs de la banque centrale, pas seulement à Tana mais partout à Mada où il existe une banque centrale, en reçoivent afin de les contraindre à dispatcher gratuitement aux membres de l’équipe TGV au pouvoir les seuls fonds restants à la caisse de l’État. Paraît-il que la maîtresse du Ministre de la transition des finances a déjà empoché plus de 500.000.000 F de la caisse de l’Etat et les a versées auprès de la BMOI de Madagascar. Heuresement pour elle, la SAMFIN est suspendue jusqu’à nouvel ordre et donc, il n’y a plus de contrôle sur la provenance de ces grosses sommes d’argent. Faisons une petite remarque en passant sur les membres de cette HAT, qui sont-ils? Ils sont au nombre de 43; avec quel argent Andry va payer le traitement de tout ce beau monde, pour ne pas dire tout ce village? Pour couronner le tout, ils demandent 40.000.000 F chacun comme rémunération, ce qui fait plus que le total des rémunérations de tous les  policiers réunis à Madagascar, à peu près de 2.000.000.000 F par mois. Quant à leurs qualités et compétence, un grand point d’interrogation, en fait ce sont tous des « vaut-rien », des dinosaures politiques qui ont déjà tous passé leur test au pouvoir sans avoir laissé des résultats satisfaisants au peuple. Prenons par exemple Sareraka le chanteur, lui il ne sait que chanter, il n’a aucune autre qualité et compétence à part ça. Alors on s’imagine tous où ils vont mener ce pays.
La semaine dernière, l’État s’est encore endetté auprès de l’Air Madagascar car le petit président, avec ses petits protecteurs, a fait une visite surprise à toutes les grandes villes provinciales du pays. Il faut alors lui rappeler que c’était la principale raison qui a poussé Ravalo à se procurer le boeing Air force 2, car cette attitude de TGV risquait et amenait cette compagnie vers la faillite, l’État étant souvent insolvable. Par conséquent, il fallait à tout prix éviter ce genre de désagrément.
La dictature ne cesse de prendre forme concrète de plus en plus. Quelques jours encore, le gouvernement TGV ordonnait à tous les transporteurs en commun de baisser les frais et a fait une injonction aux boulangers de baisser à 1000 F le prix du pain. Mais comment cela pourrait être possible? On ne peut baisser les frais que si à côté on faisait diminuer le prix du carburant (à souligner que les fournisseurs de carburant à Tana sont parmi les sponsors financiers de TGV, alors pas question de remettre en cause les intérêts de ces derniers), on ne peut diminuer le prix du pain que si il y a une baisse du prix des sacs de farine, tout au moins une subvention. Quant aux grossistes de PPN dans la grande ville, ils assistent maintenant à une façon moderne de pillage et de vol. Les militaires de capsat se ramènent avec des camions blindés, braquent leurs armes sur le grossiste, chargent les camions de marchandises et puis comme si de rien n’était , »sans payer », s’en vont tranquilles.
En ce qui concerne les 5 kg de riz et le 1 litre d’huile distribués quasi-gratuits dans les arrondissements, leur provenance est louche. Aucune nouvelle embarcation n’est venue au port de Toamasina depuis le début de la crise, on se demande alors d’où viennent tous ces sacs de riz et ces barils d’huile? C’est suspicieux. Si le gouvernement de transition a pu commander ces provisions de l’étranger depuis leur accession au pouvoir, le cargo ne peut arriver à Madagascar qu’après 1 mois sur mer, ce qui devrait donc être le mois de mai prochain. D’où viennent-ils? On se rappelle alors que les militaires de capsat et les TGVistes en ont faits les leurs de tous les stocks existant dans tous les dépôts de Tiko et Magro, entreprises de Ravalo; et d’après ce qu’on constate en ce moment à Tana, ils ont pillé même les barils d’huile qui contenaient de l’huile non encore purifié dans les usines de fabrication. Résultat : les centres de santé de base II des bas quartiers sont saturés de patients qui souffrent de diarrhée, l’huile dispatcher est bourré de cholestérol ce qui provoque une diarrhée sévère et un vomissement grave. Tout compte fait, Andry Rajoelina est en train d’empoisonner tous les pauvres de Tana.
Enfin, quant à la France, le nouvel ambassadeur essaie depuis un certain temps de convaincre les autres ambassadeurs d’accepter le gouvernement de transition. Cela prouve encore le rôle qu’a joué la France dans l’avènement de cette crise à Madagascar. Heureusement que jusqu’à ce jour les Malagasy ne se sont pas rués vers une guerre civile, comme le cas de Rwanda en 1994, une guerre que, rappelons-le, a été incitée par la France et qui a causé des milliers de génocides.

Publicités

2 Réponses to “Ravalomanana reviens-nous vite avec les militaires de la SADEC”

  1. LaurencoMarques Says:

    SADC plutot que SADEC non ?

  2. Ravavomanana Dictateur Says:

    Revenez Ravavomanana

    Tu nous a beaucoup volé à Madagascar .Revien à Madagascar

    Onva te mettre en Sécurité dans un bon coin à Tiafahy

    Là tu sera soulagé

    Au revoir Mr Le Terroriste MENTEUR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :